Battu sur un score de forfait (5-0) samedi à Deinze, lors de la 5e journée de la deuxième phase de la Challenger Pro League, dans le groupe de relégation, le SL16FC risque de se retrouver talonné à deux points par l'Excelsior Virton, en cas de victoire du club gaumais ce dimanche après-midi (16h00) au SK Lommel.
Deux points ?
Oui, deux points, et non trois, parce que Conseil disciplinaire de la Pro League en a retiré un au Standard B et à Genk B, pour avoir tous deux aligné des joueurs qui n’étaient pas qualifiés lors de la rencontre qui les avait opposés le 5 mars, et s’était soldée par un partage (1-1).
Virton rapplique du coup à cinq points (23-18) des Liégeois au classement.
L'Excel, après quinze jours sans compétition, va à présent affronter deux fois Lommel , équipe déjà assurée de son maintien, aujourd'hui dimanche et le 9 avril, puis Dender, le 16, et Deinze, le 22, avant d’aller défier le Standard le 5 mai, et d’en finir contre Genk, le 12.
"L'objectif, c’est de revenir dans la foulée du club liégeois ou même de le devancer avant d’aller à Sclessin.
“Il faut qu’il subsiste de l’enjeu à ce moment-là", insiste le T1 José Jeunechamps (ex-Standard) dans L'Avenir (https://tinyurl.com/vwj9ayhp). "Les lacunes physiques se gomment progressivement, certains ont perdu du poids. Et la direction envoie des signaux importants pour montrer son soutien. La licence en première instance, les levées d’option, les salaires versés à temps, des choses qui comptent et qu’on ne voit pas partout, croyez-moi.”
SAISON TERMINÉE, CINQ OPTIONS LEVÉES
Côté noyau, Samed Kilic, qui souffre de la hanche, et Nathan Hermez, blessé au quadriceps, ne seront pas de la partie à Lommel.
La saison de Kino Delorge, comme celle de Karim Ilunga, est terminée. L’arrière droit souffre en effet d’une désinsertion tendineuse des adducteurs. Le reste du groupe est opérationnel.
Le club a par ailleurs levé les options pour la saison prochaine de Geronimo De Ridder, William Rémy, Kéres Masangu, Yannick Aguemon et Souleymane Anne. Certains disposent d’une clause qui les libère en cas de relégation.
A LIRE AUSSI
Inzaghi tente de sauver Lukaku (https://www.footnews.be/news/364371/inzaghi-tente-de-sauver-lukaku).