Zulte Waregem accueillait l'Antwerp (0-2), ce vendredi, dans le match comptant pour la trente et unième journée de championnat. Une rencontre qui opposait l'avant-dernier, au troisième.
Les Anversois ont été les plus entreprenants, en première mi-temps. Rentrés aux vestiaires sur un score nul et vierge, les hommes de Mark van Bommel auraient normalement dû mener. En effet à la seizième minute du match, Toby Alderweireld avait inscrit un magnifique but de la tête mais la joie fut, cependant, de très courte durée. Puisque le but a finalement été annulé pour une position de hors-jeu de Michel-Ange Balikwisha. Le Diablotin était juste devant le portier local ... Bostyn n'avait pourtant presque aucune chance de stopper l'envoi du défenseur de 34 ans. Bref encore une décision qui risque de faire couler beaucoup d'encre.
En deuxième mi-temps, plus précisément à la quatre-vingt-septième, Toby Alderweireld, idéalement, servit par Calvin Stengs a finalement permis au Great Old de repartir du Stade Arc-en-ciel avec les trois points. Le Diable Rouge a même récidivé, dans les dernières secondes du match, en bottant parfaitement un penalty accordé par Bram Put.
CLASSEMENT
L'Antwerp, troisième, revient à deux points de l'Union Saint-Gilloise et à cinq points, du Racing Club de Genk. Zulte Waregem, avant-dernier, reste, quant à lui, à trois unités d'Eupen, premier non-relégable.