Dimanche, face à Eupen, Anderlecht tentera de poursuivre sur sa bonne lancée, eux qui restent sur trois victoires consécutives, toutes compétitions confondues.
Après de longues semaines, Anderlecht a enfin réussi à intégrer le top 8 dans le top 8 (huitième avec 42 points). Les Mauves comptent bien y rester et pensent même à gratter encore l'une ou l'autre place dans le classement.
En conférence de presse, Brian Riemer a même mis un petit coup de pression au Standard (46 points) : "L'objectif d'Anderlecht doit être la 7e place désormais, pas la 8e. Je crois qu'il est tout à fait possible, dans les semaines à venir, de rejoindre le Standard. Une victoire et un mauvais résultat de leur part et nous revenons déjà à un point."
Le coach danois s'attend à un match difficile face à Eupen : "Je m'attends à dominer là-bas, mais ça ne sera pas un match facile. D'ailleurs, aucun match n'a été facile depuis que je suis ici. Seraing était un bon exemple, ils jouaient aussi leur maintien et gagner là-bas n'était pas évident. Nous avons beaucoup de respect pour Eupen, mais je pense sincèrement que nous pouvions y dominer. L'objectif sera d'y être à notre meilleur niveau."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Anderlecht va-t-il rattraper le Standard ?