De nouveau non-sélectionné par Roberto Martinez pour les deux derniers matchs de la campagne qualificative des Diables Rouges, Radja Nainggolan a peu de chances de participer à la prochaine Coupe du Monde. Si tel devait être le cas, il ne serait pas le premier de l'histoire à qui cela arrive.
1. David Ginola et Eric Cantona
On est en 1993 et la France est en train de construire une équipe qui deviendra championne du monde. Une équipe qui manque la qualification pour la Coupe du Monde 1994 et dans laquelle on ne retrouve ni David Ginola ni Eric Cantona, qui sont pourtant au sommet de leur art.
2. Fernando Redondo
En 1998, l'Argentine est candidate à la victoire finale, elle qui compte en ses rangs des joueurs comme Batistuta, Caniggia ou Simeone. Redondo n'est en revanche pas retenu car Daniel Passarella, le sélectionneur, ne veut pas de joueurs aux longs cheveux dans son équipe et qu'il refuse de se les couper. Il n'y a pas que fumer qui peut coûter cher.
3. Michael Laudrup
Avec 104 sélections, Laudrup est un des plus grands joueurs que le Danemark ait connu. Au début des années 90 il cartonne avec le Barça mais n'est pas retenu avec l'équipe qui deviendra championne d'Europe en 1992, pas plus que son frère Brian.
4. Roger Claessen
Élu en 1998, à l'occasion du centenaire du club, meilleur Standardman du siècle, Claessen ne compte que 17 sélections internationales. Pourquoi? Parce que Roger Petit ne voulait pas que ses joueurs fréquentent ceux d'Anderlecht, nombreux en équipe nationale dans les années 60, mais aussi parce que Claessen était souvent indisponible à cause de ses frasques en dehors du terrain.
5. Bernd Schuster
Au début des années 80, Schuster est un des plus grands espoirs du football allemand. Mais le joueur refuse une sélection en équipe nationale pour assister à la naissance de son fils et il déclenche une tempête d'indignation.
6. Roy Keane
Quiconque a déjà joué contre Roy Keane sait que ce n'est pas un enfant de choeur. Ainsi, à la veille de la Coupe du Monde 2002, une dispute éclate entre l'Irlandais et le sélectionneur: le Mancunien assistera à la compétition de chez lui.
7. Jimmy Floyd Hasselbaink
Deux fois meilleur buteur en Angleterre, vice-meilleur buteur en Espagne, le Néerlandais cartonne. Mais vu la concurrence de van Nistelrooy, Kluivert et Makaay, il ne participe pas à l'Euro 2000 à domicile. Il ne sera pas non plus de l'aventure en 2002 ni en 2004.
8. Carlos Tevez
Tout commence par un penalty raté en quart de finale de la Coupe du Monde 2010 et un conflit avec Mancini à Manchester City, qui lui vaut de finir sur le banc. Assez pour convaincre Sabadell de ne plus le sélectionner.
9. Karim Benzema
Benzema cartonne à Lyon, ce qui lui vaut un transfert au Real Madrid. Mais un conflit l'opposant à Valbuena à cause d'une sextape finit par lui coûter sa place en équipe nationale.
10. Gianfranco Zola
Selon les supporters de Chelsea, Zola est un des meilleurs joueurs que le club ait connu. Mais avec la Nazionale, l'histoire d'amour n'a pas toujours été aussi belle. Une histoire de carte rouge en 1994 contre le Nigeria, de penalty raté en 1996 contre l'Allemagne et de choix effectués par Maldini, qui préféra Baggio et Del Piero.