Étincelant à Genk durant quatre saisons, Kevin De Bruyne a rapidement été repéré par plusieurs grands clubs européens et en 2012 il a signé Chelsea. Un club qui l'a directement prêté à Genk puis au Werder Brême.
Mais le Diable nous apprend qu'à son retour du Werder, il aurait pu s'engager au Borussia Dortmund. "Mourinho venait d'être nommé nouvel entraineur de Chelsea et il m'a dit: 'Tu ne vas nulle part. Tu dois rester et tu auras ta chance'. Il m'a convaincu de rester alors qu'il y avait une belle offre de Dortmund sur la table" explique De Bruyne au
Daily Record.
"Mourinho a dit qu'il croyait en moi et que j'aurais des opportunités aussi bien lors de la pré-saison que pendant l'année. Il ne voulait pas que je dispute seulement les matchs de coupe mais il m'a dit que je jouerais aussi en Premier League. Je dois admettre que je ne l'ai pas contredit, j'ai accepté sa décision. Je lui ai dit que j'allais lui montrer ce dont j'étais capable" ajoute le Citizen.
Et De Bruyne de conclure: "Je ne considère pas ma période à Chelsea comme un échec. Je n'ai pas perdu mon temps. je suis devenu un meilleur joueur. Et le club a aussi fait une bonne affaire: ils m'ont revendu trois fois le prix qu'ils avaient payé en 2012. Je suis parti sans conflit. C'est pour ça que je ne veux pas regarder en arrière. C'est un chapitre qui est clos pour moi."