Maintenant que la pause internationale est terminée, nous pouvons tranquillement nous concentrer sur le football de club. En Jupiler Pro League, nous entrons bientôt dans la dernière ligne droite du championnat régulier, puisqu'il ne reste plus que quatre journées au programme. La lutte pour les play-offs promet d'être passionnante, mais il y a aussi un grand point d'interrogation.
Actuellement, Anderlecht occupe toujours la huitième place, mais il peut encore être dépassé par Charleroi. En effet, la Commission de discipline a récemment décidé de faire rejouer à huis clos le match contre Malines. Le 12 novembre, le match avait été arrêté à 1-0 en faveur des Carolos suite à des débordements de leurs supporters.
Tout le monde s'attendait à une victoire par forfait des Malinois mais l'arbitre Jan Boterberg n'avait pas suivi la procédure correcte. Il n'a pas consulté les autorités de sécurité et a donc arrêté le match trop tôt. Il a donc été décidé de rejouer le match, tandis que Charleroi s'est vu infliger une lourde amende et un match supplémentaire à huis clos.
DATE CONNUE
Malines et le parquet fédéral n'ont pas été satisfaits de cette décision et ont fait appel auprès de la CBAS. Cette dernière a déjà pris sa première décision puisqu'elle a annoncé à Belga qu'elle examinera l'affaire le 7 avril. Dans une quinzaine de jours, une décision devrait donc enfin être rendue, décision qui aura également des conséquences importantes pour la lutte pour la huitième place.