Passé par le Club de Bruges en tant que joueur et entraîneur, Georges Leekens a analysé la situation de son ancien club.
L'ancien sélectionneur des Diables Rouges a dressé un bilan assez alarmant : "Ils semblent avoir perdu toute confiance. Avec Yaremchuck comme représentant, si vous avez vu son match contre l'Angleterre à Wembley dimanche... C'est peut-être lié à la guerre dans son pays, à la pression négative... Mais à Courtrai, nous avons remarqué" que le manque de confiance est aussi un problème collectif."
'Long couteau' voit un grand problème à Bruges cette saison : "On ne peut pas, comme le dit Rik De Mil, ne faire qu'essayer de positiver. Dans de telles circonstances, on constate également un grand manque de leadership. On ne peut pas reprocher à Vanaken de ne pas être un leader. Il n'est ni Vormer, ni Simons, ni Van der Elst."
Pour conclure, Georges Leekens en a profité pour se lancer des fleurs : "Hans Vanaken ressemble à Jan Ceulemans : c'est un joueur fantastique, mais ce n'est pas un leader comme moi ou Vandereycken."
A LIRE AUSSI :
Le vote: D'accord avec Leekens ?