Lorenzo Staelens et Glen De Boeck ont finalement réussi là où un président pensait qu'ils allaient, tous deux, échouer. Une belle histoire.
En effet dans le Krant Van West-Vlaanderen, Lorenzo Staelens a raconté qu'en 2017, lors de son arrivée sur le banc du KV Courtrai (en tant qu'assistant de De Boeck), le président, de l'époque, des Kerels, Joseph Allijns, lui avait fait une confidence, à lui et De Boeck. L'ancienne homme fort du club flandrien avait fait savoir aux deux entraîneurs qu'ils ne resteraient pas longtemps, s'ils faisaient jouer Kristof D'Haene. Pas de chance pour l'avocat, l'arrière gauche avait, cette saison là, réalisé de très belles choses.
"Je me souviens très bien que lorsque Glen De Boeck et moi-même avons rencontré le conseil d'administration de Courtrai, le président de l'époque, Joseph Allijns, nous a dit : "Si vous continuez à jouer avec D'haene, vous n'arriverez pas à rester". Nous en avons fait notre arrière gauche attitré et il a fait sa meilleure saison."
BILAN
Devenu capitaine, Kristof D'Haene compte, aujourd'hui, pas moins de 238 rencontres, toutes compétitions confondues, pour le KV Courtrai. Ce qui n'est pas mal du tout pour un joueur sur qui le club ne comptait pas vraiment. Une belle victoire pour le joueur mais aussi pour Lorenzo Staelens et Glen De Boeck.
A LIRE AUSSI
Hugo Siquet ne le laisse pas du tout indifférent