En s'imposant 2-3 face à l'Allemagne, les Diables Rouges ont terminé en beauté leur première pause internationale sous le règne de Domenico Tedesco. Le nouveau sélectionneur peut donc présenter un bilan parfait pour l'instant. Même si certains joueurs devront se montrer plus performants.
Sur les 20 joueurs de champ que Tedesco avait inclus dans sa première sélection, seuls trois n'ont pas joué : Zeno Debast, Thomas Meunier et Dennis Praet, légèrement blessé. Ils n'ont toutefois pas à s'inquiéter outre mesure pour l'avenir. Debast aura encore de nombreuses occasions à 19 ans, tandis que Tedesco, lors de l'annonce de sa sélection, s'est montré très élogieux à l'égard de l'attitude de Praet et de Meunier.
Parmi les garçons qui sont entrés en jeu, deux n'ont pas été à la hauteur. Leandro Trossard, par exemple, n'a pas pu confirmer sa forme sanguine d'Arsenal. Après une prestation en demi-teinte en Suède, il n'a même pas été retenu dans le onze de départ contre l'Allemagne. Cependant, sa place dans le groupe ne sera pas remise en cause de sitôt s'il continue à être aussi performant en club. Selon la RTBF, Alexis Saelemaekers est donc le "perdant" de la dernière période internationale.
CONCURRENCE
L'ailier de l'AC Milan a été autorisé à occuper deux fois le poste d'arrière gauche, mais il a eu beaucoup de mal dans ce rôle. Ce qui n'est pas tout à fait illogique à un poste qu'il ne connaît pas, mais qui est de toute façon contre son pied. Il est donc peu probable que Saelemaekers soit à nouveau utilisé comme arrière (gauche) très souvent. Entre-temps, il a dû regarder des gars comme Dodi Lukebakio et Johan Bakayoko réussir dans des positions qui devraient mieux lui convenir, où la concurrence a encore augmenté. Saelemaekers devra donc se battre pour sa place en sélection. Surtout si, après le Championnat d'Europe des moins de 21 ans, d'autres jeunes quitteront l'équipe prometteuse.