Parme n'a pas eu beaucoup de succès ces dernières saisons. Le club de tradition italienne a été relégué de Serie A en 2021 et, la saison dernière, il n'a pas dépassé le stade de la colonne de droite au deuxième niveau. Cette saison, le club a encore une chance d'être promu, puisque la neuvième place le positionne dans la course aux play-offs.
Néanmoins, ils veulent faire mieux à Parme et c'est pourquoi le club est toujours à la recherche de renforts. Le propriétaire Jerry Krause souhaite attirer un nouveau patron sportif et pour ce faire, il penserait à un Belge. En effet, selon le journaliste Guglielmo Trupo, des contacts seraient en cours avec Roel Vaeyens.
Le nom de Vaeyens, 44 ans, n'est pas très connu du grand public, mais il a joué un rôle important dans les coulisses du Club de Bruges pendant de nombreuses années. Il y a travaillé à partir de 2012, successivement en tant que recruteur, coordinateur sportif et directeur technique. Il a occupé ce dernier poste de 2019 à l'été dernier, lorsqu'il a pris sa retraite du Club. Tom Caluwé lui a depuis succédé.
COBBAUT
À Parme, Vaeyens devrait s'occuper de l'avenir sportif de quelques noms familiers. En effet, avec Elias Cobbaut et Daan Dierckx (loué à Jong Genk cette saison), il y a deux Belges sous contrat. Mais le plus grand nom de la sélection de Parme est Gianluigi Buffon qui, à 45 ans, est toujours sous la barre transversale du club où tout a commencé pour lui.
#Krause torna in città: dallo stadio al futuro del #Parma, l'agenda del patron è fitta. Prima il 'derby' con il #Palermo, poi il Consiglio Comunale del 3 aprile. In mezzo i colloqui per il Managing Director Sport: contatti con il belga Roel #Vaeyens, ex #ClubBrugge
— Guglielmo Trupo (@guglielm87) March 29, 2023