Le FC Barcelone a déjà des projets ambitieux pour l'été prochain, notamment le retour de Lionel Messi. Cependant, ce sera très compliqué car il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre financière. Un autre cas préoccupe au Camp Nou.
Après le départ de Messi, Ansu Fati a récupéré le numéro 10 et devait devenir le joueur phare de Barcelone, mais cette saison, Ansu Fati n'obtient qu'une place de réserviste. Ces dernières années, l'évolution de l'attaquant de 20 ans a été freinée par les blessures et maintenant qu'il est de nouveau en forme, Xavi l'utilise au mieux comme remplaçant. La patience du clan Fati s'épuise peu à peu.
"En tant que père, je suis en colère, comme n'importe quel père. Voir mon fils jouer brièvement à chaque fois me met en colère", explique le père Bori Fati à la Cadena COPE. "Avant sa blessure, Ansu occupait une place de choix dans une équipe composée de Messi, Dembélé, Suárez et Griezmann. Barcelone a de grands attaquants, mais nous parlons d'Ansu de l'équipe nationale d'Espagne. Ce n'est pas n'importe quel joueur, il vient de La Masía et a osé prendre le numéro 10 à Messi".
SEVILLE
Dans l'interview, Fati présente le FC Séville, où son fils a encore joué dans les catégories de jeunes, comme une destination possible pour obtenir plus de temps de jeu. Mais il y a un obstacle : le joueur lui-même n'a pas encore envie de quitter le Camp Nou. "Jorge Mendes m'a dit qu'Ansu aimerait jouer pour Barcelone et qu'il ne pensait pas du tout à un transfert. Je pense différemment, mais Ansu n'est pas du tout d'accord", admet son père Fati.