Hugo Broos est l'entraîneur national de l'Afrique du Sud et il y a jusqu'à présent obtenu de bons résultats. Le technicien expérimenté a réussi à qualifier l'Afrique du Sud pour la Coupe d'Afrique. Après la qualification, Broos a tenu des propos très percutants.
L'Afrique du Sud a gagné 2-1 contre le Libéria et est donc assurée de participer à la Coupe d'Afrique. Broos était évidemment très heureux, mais il est conscient que la pression restera élevée. Ses déclarations l'ont d'ailleurs en partie assuré, puisque Broos a encore sorti une citation forte après la qualification.
"Ce pays devrait normalement être présent à chaque édition de la Coupe d'Afrique. C'est pourquoi je n'ai pas compris pourquoi il n'y est pas parvenu les années précédentes. Cette victoire est donc très importante pour nous, car nous avons une équipe composée de jeunes joueurs. Au cours des dix prochains mois, nous voulons progresser le plus possible. J'avais dit qu'ils pourraient me tuer si nous n'allions pas à la Coupe d'Afrique. Maintenant, ils devraient me tuer si nous ne dépassons pas la phase de groupe", a déclaré l'ancien entraîneur de Bruges, d'Anderlecht et du KRC Genk, entre autres.
CAMEROUN
La Coupe d'Afrique aura lieu en janvier 2024 et Broos en garde un très bon souvenir. En 2017, il a réussi à remporter le tournoi avec le Cameroun. Depuis, il jouit d'une très bonne réputation en Afrique. L'Afrique du Sud espère évidemment que l'entraîneur belge pourra répéter ce succès.