Les Diables Rouges ont impressionné pendant la pause internationale. Ils ont remporté le match de qualification pour le Championnat d'Europe contre la Suède (0-3), battant ensuite l'Allemagne, ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps. Le journaliste sportif Peter Vandenbempt a suivi les Diables Rouges et partage son opinion sur les grands changements qui ont eu lieu dans le cadre de la nouvelle politique du sélectionneur national Domenico Tedesco.
Vandenbempt souligne que, selon lui, une nouvelle ère a commencé pour les Diables Rouges. Le journaliste a regardé le match contre l'Allemagne et est arrivé à la conclusion suivante. "Grâce à l'énorme motivation des Diables Rouges, il y a eu une publicité improbable. C'est exactement ce dont nous avions besoin après le Qatar", cite Vandenbempt dans Sporza.
Vandenbempt poursuit en disant qu'à son avis, l'atmosphère autour des Diables Rouges était très triste après la Coupe du monde décevante au Qatar. "Tedesco a beau proclamer que notre équipe nationale n'est pas morte, nous avons eu cette impression. Il y avait beaucoup de négativité en raison des résultats décevants et d'un niveau décevant", explique Vandenbempt.
INNOVATION
Vandenbempt porte également un regard critique sur Roberto Martinez, le prédécesseur de Domenico Tedesco chez les Diables Rouges. "Tout le monde en avait assez de Roberto Martinez. Son approche était usée, il n'y avait pas d'innovation et certains joueurs étaient traînés depuis trop longtemps", conclut Vandenbempt.