La Belgique s'est imposée en Allemagne (2-3), ce mardi, en amical. Une rencontre où les Diables Rouges ont parfaitement su faire déjouer les pronostics. Une Mannschaft qui avait, qui plus est, aussi à coeur de se racheter après un Mondial complètement raté ... un peu comme pour nous, les Belges.
La presse étrangère n'a pas manqué de saluer la belle prestation des Diables Rouges.
L'EQUIPE (FRANCE)
"La Belgique n’avait en effet pas battu l’Allemagne depuis 1954, et Domenico Tedesco ne pouvait pas mieux commencer son mandat sur le banc de la sélection. Capables de changer de schéma tactique en cours de match, les Diables rouges intègrent parfaitement les principes du nouveau sélectionneur qui peut seulement regretter leur manque d’efficacité."
EUROSPORT (FRANCE)
"Une victoire de prestige loin d’être anodine pour les Belges, puisque ce succès contre l’Allemagne est le premier depuis… 69 ans. Les héros de la soirée se nomment Yannick Carrasco, Romelu Lukaku et surtout Kevin De Bruyne, auteur d’une nouvelle partition majuscule. Pour cette rencontre entre deux sélections éliminées au premier tour du dernier Mondial, l’heure était à la reconstruction. Et très vite, la Belgique a fait comprendre ses intentions offensives. […] Sous la pression locale, la Belgique n’a pas flanché dans les dernières minutes et trouve enfin des successeurs aux vainqueurs de la RFA le 26 septembre 1954. Une autre époque."
BILD (ALLEMAGNE)
"L’Allemagne a été malmenée par la Belgique pendant une mi-temps à Cologne. Le score de 2 à 3 est finalement flatteur. Les 35 premières minutes sont incroyablement mauvaises. C’est la plus grande démonstration de ces dernières années à laquelle une équipe allemande doit assister dans son propre stade. On ne voit rien de la volonté, de la passion et de la force dans les duels. La Belgique peut facilement mener 4 à 0."
MARCA (ESPAGNE)
"Les sensations très positives invitent à l’optimisme dans une équipe belge qui veut renaître après la déception de Qatar 2022. […] Flick a réagi dès la première mi-temps avec plusieurs changements, et a vu une meilleure Allemagne en deuxième mi-temps… mais cela n’a pas suffi. Casteels a été meilleur que Ter Stegen et a fait plus d’arrêts. La Belgique était plus précise dans la surface et avait plus de ‘punch’."
DAILY MAIL (ANGLETERRE)
"Les Allemands ont été complètement dépassés en première mi-temps, la Belgique attaquant à volonté. Les deux équipes étaient désireuses de se remettre de leur élimination surprise de la phase de groupes de la Coupe du monde en décembre, mais c’est la Belgique qui s’est montrée la meilleure, l’Allemagne ayant eu des difficultés avec sa ligne arrière."
LA GAZZETTA DELLO SPORT (ITALIE)
"Quatre buts en deux matches avec la Belgique : Lukaku redevient Big Rom et l’Inter a le sourire. Il envoie des messages sans équivoque : il revient au top de sa forme et les deux matches qu’il a disputés avec la Belgique ont fait beaucoup de bien à son moral. Le sentiment est que sa « vraie » saison commence maintenant. Il a retrouvé son niveau habituel et c’est une excellente nouvelle pour les supporters nerazzurri."
A LIRE AUSSI
Un Diable Rouge déçoit: "Tedesco le sait maintenant"