Dans la nuit de mardi à mercredi, la République Démocratique du Congo se déplaçait en Mauritanie (1-1), dans le match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires pour la prochaine CAN.
Une rencontre où Congolais et Mauritaniens ne seront pas parvenus à se départager. Alors que les visiteurs avaient ouvert la marque, en premier, après neuf minutes, via Cédric Bakambu. Les locaux sont, cependant, revenus au score, à la cinquante-septième minute de jeu. Un résultat qui n'arrange bien évidemment pas William Balikwisha, Merveille Bopé Bokadi et leurs coéquipiers. En effet la RDC reste quatrième, de son groupe, et compte toujours deux points de retard sur le deuxième, le Soudan. Il reste, néanmoins, encore deux matchs aux joueurs de Sébastien Desabre et ses joueurs pour tenter d'inverser la tendance. Pour participer à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, les Léopards devront finir dans les deux premiers. Une mission qui s'annonce plus que jamais compliquée.
MAURITANIE - RDC
William Balikwisha est resté pendant tout le match sur le banc. Merveille Bopé Bokadi a, pour sa part, joué les nonante minutes.
En juin prochain, la République Démocratique du Congo se déplacera au Gabon. Une finale avant d'accueillir, en septembre prochain, le Soudan.
A LIRE AUSSI
Un Diable Rouge déçoit: Tedesco le sait aussi maintenant"