Alors que le Bayern Munich n'est qu'à un point de Dortmund en Bundesliga et qu'il est encore en lice en Ligue des Champions, la direction a pris la décision de se séparer de Julian Nagelsmann.
Si la décision a dans un premier temps surpris, il est rapidement apparu que les dissensions dans le vestiaire ont été un élément important au moment de prendre la décision. Et selon les informations de Bild, il y aurait un fait en particulier qui a signé le départ du coach.
Le journal allemand explique qu'il y a eu une altercation entre Nagelsmann et Sadio Mané après les qualifications pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. De quoi renforcer la cassure entre les pro-Nagelsmann et les anti-Nagelsmann, dont faisait partie Sané.
FRAGILISATION
Le fait que Sané s'exprime de la sorte, qui plus est devant ses coéquipiers, aurait intimidé le coach, ce qui aurait largement fragilisé sa position. Un élément venu s'ajouter au constat de la direction d'un manque d'évolution de l'équipe durant la saison.
C'est donc désormais à Thomas Tuchel de prouver qu'il est possible de faire grandir le groupe dans la dernière ligne droite et d'aller chercher l'un ou l'autre trophée, que ce soit sur la scène nationale ou européenne.