Ce mardi, la Belgique disputait à Brême un match couperet contre l'Italie. L'occasion pour les U19 de décrocher une qualification pour le prochain Euro.
Pour ce faire, il fallait l'emporter et le partage 2-2 n'a donc pas suffi. Malgré cela, le bilan est plutôt bon avec aucune défaite et aucun but encaissé de plein jeu. Le souci c'est que les jeunes n'ont engrangé aucune victoire et n'ont donc pas atteint un objectif faisable.
Comme l'a déclaré le sélectionneur à l'issue de la rencontre, c'est donc la fin d'une génération chez les U19. "Plusieurs d'entre eux atteindront un jour les Diables", ajoute toutefois Thierry Siquet.
"A UN BUT"
Un sélectionneur qui revient sur la rencontre contre l'Italie : "Nous sommes passés seulement à un petit but d'une qualification", dit-il à la Dernière Heure. Pour rappel, c'est du 3 au 16 juillet prochain que l'Euro U19 se déroulera à Malte.
Les hôtes seront rejoints par sept autres nations, dont ni la Belgique ni la France ne feront partie. On connaitra alors le successeur de l'Angleterre, qui a remporté sa onzième victoire dans la compétition.
À LIRE AUSSI
"Les Diables Rouges vont continuer leur chute"