Le FC Bruges pourrait, très prochainement, devoir jouer ses matchs européens, hors de la Belgique. Un véritable coup dur pour le champion de Belgique en titre.
En effet selon les informations du Krant van West-Vlaanderen, le Jan Breydelstadion, antre habituel des Blauw en Zwart et du Cercle, risquerait bel et bien de recevoir un carton rouge de la part de l'UEFA. Si cela se confirme, les Flandriens devraient, de ce fait, trouver une nouvelle enceinte pour disputer leurs matchs européens, à domicile. Le bourgmestre De Fauw étudie d'ores et déjà les pistes. Si celui-ci estime que la Ghelamco Arena de Gand est beaucoup trop petite, le stade Pierre Mauroy de Lille serait, à l'heure actuelle, la meilleure option pour accueillir l'actuel quatrième de Jupiler Pro League. Qui plus est, la ville du nord de la France n'est qu'à une petite heure de Bruges. Cerise sur le gâteau, les fans lillois et brugeois entretiennent de bonnes relations, depuis plusieurs années, maintenant.
LE TEMPS PASSE MAIS RIEN N'Y FAIT
Les dirigeants du matricule 3 ... sont toujours dans l'attente du feu vert pour construire leur nouveau stade. Un dossier qui traîne toujours et encore. Situation délicate.
A LIRE AUSSI
Le Standard de Liège sort le champagne