Ce lundi, l'Algérie se déplaçait au Niger (0-1), dans le match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires, pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Une rencontre où le seul et unique but de la partie est venu des pieds de Bounedjah, à la sixième minute de jeu.
Une victoire qui permet aux Fennecs de décrocher leur précieux sésame pour la prochaine CAN. L'Algérie est, de ce fait, la toute première nation à se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions organisée, en terre africaine. Une belle récompense pour Djamel Belmadi et ses joueurs.
SLIMANI
L'attaquant de 34 ans a, pour sa part, été contraint de faire l'impasse sur les deux dernières rencontres, de son équipe nationale. Blessé à la cuisse, le buteur du Sporting d'Anderlecht avait tout de même tenu à rejoindre l'Algérie. Une fois arrivé sur place, le staff médical de la sélection algérienne lui avait fait passer différents examens médicaux avant de finalement annoncer son forfait. Selon les informations de Transfermarkt, l'ancien de l'Olympique Lyonnais, du Stade Brestois et du Sporting CP, entre autres, devrait être de retour sur les pelouses, le 30 mars prochain. Ce qui veut dire que le natif d'El Hammamet devrait être opérationnel pour la prochaine rencontre du matricule 35. A prendre avec des pincettes.
A LIRE AUSSI
Un oublié de la liste de Domenico Tedesco sort du silence