Domenico Tedesco a bien commencé en tant que sélectionneur national des Diables Rouges. Il a vu son équipe s'imposer 3-0 face à la Suède lors du premier match de qualification pour le Championnat d'Europe. L'ancien entraîneur de l'équipe nationale, Georges Leekens, s'est exprimé sur l'avenir de l'équipe nationale belge.
"Je ne le connais pas, mais je le rencontrerai un jour et s'il a besoin d'un conseil, je suis toujours prêt à le lui donner", a déclaré Leekens à Het Nieuwsblad à propos de sa volonté d'aider Tedesco sur son chemin.
"Il est important qu'il y ait une bonne entente avec Frank (Vercauteren), le nouveau directeur technique, et aussi avec Jacky Mathijssen (l'entraîneur des moins de 21 ans) pour que la jeunesse soit également prise en compte", a déclaré Leekens à propos de l'importance de relations internes saines.
TEST PLUS DIFFICILE
"Les Allemands ne sont pas au meilleur de leur forme, beaucoup de joueurs manquent à l'appel, mais ce sera un test plus difficile que contre la Suède", a déclaré Leekens à propos de la tâche difficile qui les attend mardi soir.
"Nous entamons maintenant une nouvelle ère, avec beaucoup de positivisme, je l'espère", a déclaré Leekens, qui pense que l'atmosphère va s'améliorer et que les Diables Rouges disposent d'un grand nombre de nouveaux talents en devenir.
Leekens a été deux fois sélectionneur national des Diables Rouges. La première fois de 1997 à 1999 et la seconde de 2010 à 2012. En 1998, l'entraîneur a participé à la Coupe du monde en France avec la Belgique.