La Fédération belge de football a désigné un successeur temporaire à l'administrateur délégué Peter Bossaert, qui a été licencié. L'Union Belge a trouvé un remplaçant temporaire en interne. L'association l'a annoncé officiellement aujourd'hui par le biais d'un message.
"Manu Leroy, l'actuel directeur du marketing et de la communication de l'Union Belge, a été nommé CEO ad interim de la Fédération Royale Belge de Football. La priorité du Conseil d'administration est d'assurer la continuité. C'est pourquoi le Conseil d'administration a demandé jeudi dernier à une Task Force, composée du président Paul Van den Bulck, de Pascale Van Damme (administrateur indépendant), de Marc van Craen (administrateur au nom du Voetbal Vlaanderen), de Philippe Godin (administrateur au nom de l'ACFF) et de Peter Willems (administrateur au nom de la Pro League), de nommer un CEO ad interim et de rechercher ensuite un successeur à Peter Bossaert", peut-on lire dans le communiqué.
DEUX FONCTIONS
"Le conseil d'administration exprime sa confiance dans le comité exécutif et souligne le désir de poursuivre le bon travail de ces dernières années. Par conséquent, Manu Leroy, l'actuel directeur du marketing et de la communication, sera nommé directeur général ad interim. M. Leroy occupera temporairement les deux fonctions. Le comité de direction en a informé tous les employés de lUnion Belge peu après midi", peut-on encore lire dans le message.
Manu Leroy is appointed as our CEO Ad Interim.
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) March 27, 2023
Read the full statement on our website. 👇
🇳🇱 - https://t.co/mGR1gwTbAp
🇫🇷 - https://t.co/xuZoiEY5LO
🇬🇧 - https://t.co/JoZIAmJf2r pic.twitter.com/ofb7mCvH4P