Ce mardi, la Belgique se rendra en Allemagne pour y disputer un match amical de prestige. Une rencontre qui servira de préparation pour la Mannschaft, en pleine reconstruction avant un Euro qu'elle organisera dans un peu plus d'un an.
Et Hansi Flick sait qu'il faudra tout donner pour l'emporter contre les Diables Rouges : "C’est une équipe d’un autre calibre, c’est un adversaire différent. Ils ont un nouvel entraîneur et développe un beau jeu avec une défense compacte et une belle possession de balle en attaque. La Belgique sort d’une victoire convaincante en Suède, c’est une équipe qui peut jouer sous la pression, ils ont des solutions. C’est un bon adversaire pour nous", a-t-il déclaré en conférence de presse.
PROGRESSER
L'Allemagne a disputé son premier match de préparation contre le Pérou ce vendredi à Mayence. Une victoire 2-0 dont le sélectionneur ne veut pas se contenter. "Mais il faut confirmer contre la Belgique et rester bien concentré. Il faut continuer à progresser", a ajouté celui qui devra se passer des services de plusieurs stars.
Dans un camp comme dans l'autre, on prendra à coup sûr les choses très au sérieux car la Belgique comme l'Allemagne ont des choses à prouver après un Mondial au Qatar loupé.