Alors que le Bayern Munich réalise plutôt une bonne saison en termes de résultats, les dirigeants ont toutefois décidé de se séparer de Julian Nagelsemann.
Pour le remplacer, c'est Thomas Tuchel qui a été nommé. Six mois après avoir été renvoyé de Chelsea, il retrouve donc un emploi et pas n'importe lequel. Avec un point de retard sur Dortmund en Bundesliga et une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, il peut ajouter quelques belles lignes à son palmarès dès cette saison.
SALAIRE
Ce qui est certain, c'est qu'il va pouvoir aussi bien garnir son compte en banque. Bild révèle en effet que c'est un salaire compris entre 10 et 12 millions d'euros qui a été offert au coach pour le convaincre de s'engager.
Une proposition qui est arrivée alors que le principal intéressé ne s'y attendait pas : "Que vous me croyez ou non, j'étais un peu circonspect dans les trente premières secondes de notre première discussion. Je ne savais pas de quoi nous discutions. C'est devenu clair assez vite que c'était pour tout de suite", avait-il expliqué lors de sa première conférence de presse.
C'est précisément contre Dortmund, l'équipe qu'il a entrainée entre 2015 et 2017 que Tuchel dirigera sa première rencontre à la tête du Bayern. De quoi commencer fort.