L'été dernier, Erling Haaland décidait de rejoindre Manchester City. Un club avec lequel il a rapidement confirmé ce qu'il avait montré à Salzbourg et à Dortmund.
Et même s'il a ensuite connu un passage à vide, le Norvégien n'en reste pas moins un phénomène. Un joueur sur lequel ils sont nombreux à vouloir mettre la main. C'est notamment le cas du Real Madrid, qui dispose de moyens importants pour convaincre le joueur.
Sous contrat avec les Citizens jusqu'en 2027, Haaland pourra quitter le club avant l'échéance, ce que la direction anglaise ne souhaite évidemment pas. Selon The Sun, elle serait donc prête à lui offrir un salaire hallucinant.
A LA HAUSSE
Ce sont 500.000 livres sterling qui attendraient alors Haaland. Soit 26 millions par an, environ 30 millions d'euros. Une somme particulièrement importante alors qu'il gagne déjà 375.000 euros par semaine actuellement.
Âgé de 22 ans, l'attaquant compte déjà deux titres de champions d'Autriche et une Coupe d'Allemagne à son actif. Avec City, il pourrait étoffer son palmarès avec notamment la Ligue des Champions. C'est contre le Bayern que City devra tenter de faire un pas de plus vers une première victoire dans la compétition.