Après sa victoire en Suède, la Belgique va disputer un match amical en Allemagne ce mardi. Un duel au sommet face à une Mannschaft qui est qualifiée d'office pour le prochain Euro en tant que nation hôte.
Une équipe nationale allemande qui doit se faire pardonner, comme la Belgique, après une Coupe du Monde complètement ratée. Et même si Hansi Flick sera privé de plusieurs de ses stars, cela ne signifie pas pour la cause que les Diables Rouges peuvent espérer connaitre une promenade de santé.
Comme l'explique Sebastiaan Bornauw, en Allemagne il n'y a pas de matchs amicaux et il faudra plus parler de match de préparation. Evoluant à Wolfsburg, l'ancien Anderlechtois connait l'Allemagne comme sa poche, lui qui avait rejoint Cologne en 2019.
CONSTRUCTION
Comptant quatre matchs avec les Diables Rouges, il prévient : "Ils construisent une nouvelle équipe", dit-il à propos de l'Allemagne. Comme la Belgique, l'heure des changements a sonné et l'idée est de préparer au mieux un tournoi à domicile qui doit donner satisfaction à tout le monde.
Avec une dernière victoire qui remonte à 1954 pour la Belgique, il y a une victoire de prestige à aller chercher en Allemagne. Le spectacle risque d'être au rendez-vous entre les deux voisins.
À LIRE AUSSI
Le Diable qui aurait voulu percer à Anderlecht