Avant le succès de la Belgique en Suède, le sujet qui était sur toutes les lèvres, c'était le licenciement de Peter Bossaert juste avant de prendre l'avion.
Un timing qui avait interrogé Domenico Tedesco lors de la conférence de presse la veille du match. Rapidement, le plan avait été mis au clair : nommer un CEO ad interim avant de trouver qui serait le candidat idéal pour occuper le poste sur le long terme.
Celui qui va occuper le rôle de CEO pendant les prochains mois, c'est Manu Leroy. Recruté en 2019 chez Telenet, il avait alors été nommé responsable du marketing et de la communication. Il avait alors notamment eu comme tâche de permettre aux Diables rouges de surfer sur leur succès pour obtenir des contrats de sponsoring importants.
DES RED LIONS AUX DIABLES ROUGES
Et si depuis plusieurs années le nom de Manu Leroy est lié aux Diables, avant cela il était surtout associé aux Red Lions. L'homme a en effet été gardien de hockey sur gazon et était présent lors des Jeux Olympiques de 2012. Avec la Belgique, il compte pas moins de 90 sélections.
Promu au poste de CEO, Leroy va donc devoir permettre à la Belgique de poursuivre les changements amorcés après le départ de Roberto Martinez.