Christian Benteke n'a pas été repris par Domenico Tedesco pour affronter la Suède et l'Allemagne. Les choses pourraient, cependant, très vite changer si l'avant-centre de 32 ans continue d'enchaîner les bonnes prestations, du côté des Etats-Unis.
En effet depuis le début de la saison, en MLS, le natif de Kinshasa a déjà marqué trois buts en cinq apparitions. Ce qui n'est pas mal du tout pour celui qui avait fait les beaux jours de Crystal Palace avant de finalement quitter l'Europe pour tenter l'aventure sur le continent nord-américain.
Ce dimanche, DC United, club pour lequel joue Christian Benteke depuis août 2022, s'est incliné contre New England (1-2). Une rencontre où le trentenaire a marqué, le seul et l'unique but de son équipe.
DIABLES ROUGES
En sélection nationale, l'ancien avant-centre du Standard de Liège, du FC Malines ou encore de Liverpool, entre autres, a marqué à dix-huit reprises en quarante-cinq sélections. Un bilan plutôt pas mal pour le droitier d'un mètre nonante.
Sous contrat avec le pensionnaire de MLS jusqu'en décembre 2024, la valeur de Christian Benteke est quant à elle, actuellement, estimée à trois millions d'euros. Les dirigeants américains avaient, quant à eux, claqué un peu plus de cinq millions d'euros pour convaincre Crystal Palace, de le laisser filer à l'autre bout du monde.
A LIRE AUSSI
RSCA: tous les feux sont au vert pour Amadou Diawara