Amadou Diawara, titulaire indiscutable au Sporting d'Anderlecht, est également à la fête, en équipe nationale.
En effet ce vendredi, la Guinée du milieu de terrain d'Anderlecht accueillait l'Ethiopie (2-0), dans la rencontre comptant pour la troisième journée des éliminatoires pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Un match où Amadou Diawara a joué l'entièreté de la partie. Les deux buts guinéens ont, pour leur part, été marqués par Kamano, à la trente-neuvième minute, et par Mohamed Bayo, à la septante-troisième minute. Une belle performance collective pour le Sily.
Au classement, la Guinée est deuxième, de son groupe. Elle compte le même nombre de points que l'Egypte. A noter que les deux premières places du classement sont directement qualificatives pour la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Amadou Diawara et ses coéquipiers se déplaceront en Ethiopie, ce lundi. La partie se déroulera au Mohammed VI Football Academy de Sale. Les locaux n'ont, de leur côté, plus vraiment le droit à l'erreur. Avec trois points sur neuf, au compteur, une nouvelle défaite pourrait, cette fois-ci, bel et bien être synonyme d'élimination.
A LIRE AUSSI
Situation dramatique: Izquierdo touche le fond