L'Argentine s’est imposée 2-0 (mi-temps: 0-0) face au Panama devant 83.314 spectateurs en match amical, à l'Estadio Monumental de Buenos Aires. (voir le nrésumé sur YouTube: https://tinyurl.com/34abbca2).
Thiago Almada a ouvert le score à la 78e minute, et Lionel Messi, 35 ans, a parachevé la fête avec un coup franc imparable (89e). A voir sur twitter: https://tinyurl.com/bdzmuayk.
Et à comparer avec celui de Cristiano Ronaldo, jeudi contre le Liechtenstein (https://tinyurl.com/24udf222).
Il s’agit du 800e but de Messi en 1.017 matches, dont 99 en 173 sélections, pour l'Albiceleste.
Entouré de ses partenaires, le joueur du Paris Saint-Germain a été célébré en amont de la rencontre, recevant le trophée remporté en finale face aux Bleus (3-3, 4-2 aux t.a.b.) dans un stade qui a chaviré.
"Profitons de ça, de cette troisième étoile. C’est très difficile de gagner une Coupe du monde", a-t-il déclaré tout en demandant de "ne pas oublier les joueurs avec lesquels nous avons tenté de soulever cette coupe sans y arriver..."
PREDIO DEPORTIVO LIONEL ANDRÉS MESSI
Claudio Tapia, président de la Fédération argentine de football (AFA), a par ailleurs annoncé dans un tweet illustré (https://tinyurl.com/44juvz7k) que la Casa de Ezeiza, le complexe sportif de l'équipe nationale, est rebaptisée Centre Sportif (Predio Deportivo) Lionel Andrès Messi, "en hommage au meilleur joueur du monde".
"Cette reconnaissance est l'une des plus belles que j'aie jamais reçues", a de son côté posté Messi sur Instagram (https://tinyurl.com/mmds2axc). "Un grand honneur, merci beaucoup!"
A LIRE AUSSI
Qualifs Euro 2024 - 1re journée - Les résultats de samedi (https://www.footnews.be/news/363386/qualifs-euro-2024-1re-journee-les-resultats-de-samedi).