La Belgique a de nombreux talents à plusieurs postes. Domenico Tedesco dispose d'un grand nombre d'options dans l'axe du milieu de terrain, où il y a une très bonne combinaison de jeunes talents et d'expérience. Il y a également de nombreuses options sur les flancs de l'attaque. Johan Boskamp attend pourtant avec impatience le retour d'un Diable Rouge.
La Belgique dispose de nombreuses options sur les ailes, même après le départ d'Eden Hazard. Leandro Trossard, Yannick Carrasco, Dodi Lukebakio et Johan Bakayoko, par exemple, peuvent être utilisés. Jérémy Doku est également présent, mais le joueur du Stade rennais a dû (à nouveau) renoncer à sa participation en raison d'une blessure. Boskamp se réjouit déjà de son retour.
BLESSURES
Dans Het Belang van Limburg, l'ancien entraîneur du RSC Anderlecht, du Standard et du KRC Genk, entre autres, révèle que contre la Suède, il a apprécié les actions de Lukebakio et Bakayoko. Tous deux se sont distingués par leur vitesse, leurs dribbles et leurs passes décisives. Selon Boskamp, Doku est le meilleur d'entre eux. Mais l'ancien joueur d'Anderlecht, âgé de 20 ans, est particulièrement sujet aux blessures.
Doku est un talent de la catégorie supérieure et un joueur qui a le potentiel pour atteindre le sommet de la hiérarchie mondiale. Il est toutefois regrettable qu'il souffre énormément de blessures. Ainsi, Doku n'a disputé que 12 matches internationaux avec la Belgique, au cours desquels il a marqué deux buts et délivré trois passes décisives. Tedesco l'avait convoqué pour cette période internationale, mais une nouvelle blessure musculaire l'a contraint à renoncer. Bakayoko l'a remplacé. Le sélectionneur national espère pouvoir compter sur la bombe du sprint la prochaine fois.