Les Diables Rouges se sont assez facilement imposés face à la Suède (0-3) pour son premier match de qualification pour l'Euro 2024. Philippe Albert a fait son analyse de la rencontre.
"On a pu voir beaucoup de choses intéressantes. Les cadres ont joué à leur niveau : Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku, qui a été ultra-prolifique. À côté de ça, des gars ont confirmé (Amadou Onana), impressionné (Johan Bakayoko et Dodi Lukebakio). La soirée est positive à tous les niveaux. Wout Faes, aussi, a évolué à un très bon niveau. Il m'a épaté. Lukebakio, c'est le grand bonhomme de la rencontre. C'est lui qui a débloqué la partie avec deux assists et deux travaux fantastiques."
"Tedesco avait promis un football total avec un pressing constant. Ça, c'était un peu difficile car il a eu moins de trois entraînements pour mettre ça en place. Il a pris ses responsabilités, il a fait des changements gagnant également. Pour une première, je ne vois que du positif."
Le consultant a été un peu déçu de la Suède : "La Suède n'a pas montré grand-chose, même quand Zlatan est monté. Le public était euphorique, mais Courtois n'a pas eu grand-chose à faire. Le résultat était plus important que la manière. C'est ce qui s'est produit avec la manière en plus. Personne n'aurait imaginé un succès 0-3 pour débuter, donc chapeau à tout le monde."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Qui vous a le plus épaté ?