Ce vendredi à Stockholm, la Belgique l'a emporté 0-3. Des débuts prometteurs pour Domenico Tedesco et l'équipe qui l'entoure.
Car l'Italo-Allemand n'est pas la seule nouvelle tête. C'est aussi le cas de Franky Vercauteren, qui a été nommé directeur technique et qui était présent sur le banc à la Friends Arena.
Une présence qui a été commentée par Stephan Streker : "Avant aussi le directeur technique était sur le banc, puisque c'était Martinez. On se rend compte qu'il n'y a qu'en Belgique qu'on acceptait cette blague. Maintenant, c'est juste une situation normale. Avant c'était Martinez qui jugeait Martinez, maintenant on en a un qui peut virer l'autre."
NORMAL
De son côté, Marc Wilmots ajoute que ce n'est pas rare de voir un directeur technique prendre place sur le banc. Il souligne que c'est chose courante en Allemagne et que c'est une bonne chose que Vercauteren soit présent, ce qui lui permet de sentir le groupe et pouvoir ainsi jauger de la meilleure façon dont les choses se passent.
S'il faudra confirmer dans le temps, ce qui a été vu lors de cette première rencontre est donc plutôt de bon augure pour la suite. Rendez-vous en Allemagne ce mardi pour voir si les Diables peuvent s'imposer face à une des plus grandes nations du football.
À LIRE AUSSI
Lukaku, le capitaine sans brassard de cette équipe ?