Ce vendredi en Suède, la Belgique s'est imposée 0-3 et a donc ramené les trois premiers points importants d'une campagne de qualification qui doit la conduire à l'Euro.
Malgré tout, Domenico Tedesco sait que c'est loin d'être gagné d'avance et qu'il a du travail devant lui. Après avoir pu travailler seulement quatre jours avec son groupe, la marge de progression est importante.
"Je n’aurais pas pu rêver mieux comme première. Je suis très heureux de ramener les trois points en Belgique. Il y a plein de choses que je veux améliorer : on était nerveux, on a perdu des ballons qu’on n’aurait pas dû et la Suède aurait pu ouvrir le score par exemple. Notre deuxième période était trop faible, on doit comprendre pourquoi. On doit se donner à fond dans chaque rencontre, on ne va pas gagner des matchs juste en étant les joueurs belges. Ca ne peut pas être suffisant", a-t-il expliqué à la RTBF.
MENTALITE
Un changement de ton par rapport à Roberto Martinez, qui était beaucoup plus consensuel dans ses analyses. Et un sélectionneur qui met beaucoup l'accent sur la mentalité : "Cette victoire est tellement importante. Le match a montré que ça n’allait pas être facile. Je suis fier de mes joueurs. Gagner, c’est toujours la bonne solution, le bon remède pour croire et créer quelque chose. Les joueurs ont prouvé que je ne m’étais pas trompé dans mes choix. Toute l’équipe a livré un travail fantastique. Le ressenti sur le banc était très prenant et en feu aussi, c’est important. Je veux souligner la performance collective. La défense, par exemple, a bien travaillé face à des excellents attaquants. Je suis satisfait de la victoire, de la mentalité affichée et la dynamique au sein du groupe. Ce n’est pas encore le football que j’ai en tête, mais c’est tout à fait normal."
À LIRE AUSSI
Lukaku, le capitaine sans brassard de cette équipe ?