Ce vendredi soir à la Friends Arena, la Belgique faisait sa rentrée. Un premier match depuis le fiasco de la Coupe du Monde au Qatar qui devait permettre aux Diables Rouges de se faire pardonner.
Et de prouver que la nouvelle génération peut faire au moins aussi bien voire mieux que la précédente. Pour Domenico Tedesco, il était question de prouver qu'il a le niveau pour amener la Belgique le plus haut possible.
Et après avoir fait des choix audacieux, le sélectionneur a été récompensé. Dodi Lukebakio a rapidement prouvé qu'il méritait sa titularisation, notamment en délivrant une passe décisive à Romelu Lukaku. Muet depuis octobre 2021, l'attaquant ouvrait le score à la trente-cinquième minute de jeu.
REUSSITE
Le duo remettait le couvert juste après le retour des vestiaires pour doubler l'avantage. Et c'est le nouveau venu, Johan Bakayoko, qui allait finir par offrir à Lukaku son troisième triplé en équipe nationale à une dizaine de minutes de la fin du temps réglementaire.
Pour les Diables Rouges, c'est donc une rentrée réussie. Tedesco aura désormais l'occasion de faire certains tests face à l'Allemagne en amical mardi prochain.