Ce vendredi, la Belgique se déplace en Suède, dans le match comptant pour la toute première journée des éliminatoires pour l'Euro 2024. Une rencontre également synonyme de première pour Domenico Tedesco, sur le banc des Diables Rouges. Après la terrible désillusion au Qatar, les supporters belges espèrent désormais voir leur équipe renouer avec la victoire.
Dans Sudinfo, Philippe Albert a déclaré qu'il n'était pas question d'associer Onana et Lavia, ensemble. Le natif de Bouillon pense qu'il serait plus logique de faire descendre Kevin De Bruyne d'un cran.
"J’en reviens à la paire du futur Onana-Lavia : pas question de les associer à Solna. Compte tenu de la blessure de Tielemans et des non-sélections de Witsel et de Vanaken, la seule solution possible me paraît être de faire redescendre De Bruyne d’un cran. Une option qui a déjà largement fait ses preuves par le passé et qui permettra au Cityzen d’avoir une grande partie du jeu devant lui. Si Tielemans avait été présent, je n’aurais pas rapatrié KDB dans la ligne médiane, mais là, encore une fois, Onana et Lavia ensemble ça fait trop teenager si je peux m’exprimer ainsi. Avec De Bruyne, c’est à la fois l’assurance de pouvoir avoir du ballon dans les pieds mais aussi du service en profondeur, directement dans la verticalité."
PROGRAMME
Le 28 mars prochain, Domenico Tedesco et ses joueurs se déplaceront en Allemagne, en amical.
A LIRE AUSSI
Wilhelmsson revient sur son passage à Anderlecht: "Tu le sentais"