Sven Botman (Newcastle), Cody Gakpo (Liverpool), Matthijs de Ligt (Bayern Munich), Joey Veerman (PSV Eindhoven) et Bart Verbruggen (RSC Anderlecht) ont quitté le camp d'entraînement de l'équipe nationale néerlandaise jeudi matin, a annoncé la fédération néerlandaise de football (KNVB) par voie officielle (https://tinyurl.com/3pcdm2de).
Les cinq internationaux souffrent semble-t-il d'une intoxication alimentaire. Ronald Koeman a fait appel à Ryan Gravenberch (Bayern Munich), à l'ancien gardien d'Ostende Kjell Scherpen (Vitesse Arnhem) et à Stefan de Vrij (Inter Milan) pour les remplacer.
C'est la première fois que Verbruggen et Veerman faisaient partie de la sélection définitive de l'équipe nationale néerlandaise.
Gravenberch et Scherpen avaient été sélectionnés par Erwin van de Looi pour Jong Oranje et se trouvent actuellement en stage d'entraînement avec cette équipe en Espagne. Gravenberch, Scherpen et De Vrij rejoindront le groupe de Koeman à Paris.
Le match de qualification pour le Championnat d'Europe contre la France est prévu vendredi soir (20h45) à Saint-Denis.
UN GROUPE TRÈS AFFAIBLI
La KNVB indique que "la composition de la sélection (23 joueurs, ndlr) sera revue après le duel contre la France", le premier match officiel de Koeman depuis son retour à la tête de l'équipe nationale.
Le sélectionneur entame donc son deuxième mandat avec un groupe très affaibli, Frenkie de Jong (FC Barcelone) et Steven Bergwijn (Ajax) étant également indisponibles.
Les Pays-Bas accueilleront Gibraltar au Kuip lundi soir (20h45). Les autres équipes du Groupe B des qualifications pour le Championnat d'Europe sont la Grèce et de l'Irlande.
En juin, l'équipe néerlandaise affrontera la Croatie en demi-finale de la Ligue des Nations. Le vainqueur de ce match rencontrera l'Espagne ou l'Italie en finale.
A LIRE AUSSI
Toute l'Italie attend le match des Diables (https://www.footnews.be/news/363074/toute-litalie-attend-le-match-des-diables).