Selon les informations du BILD (https://tinyurl.com/mra3pbeh), le Bayern Munich se sépare avec effet immédiat de l'entraîneur Julian Nagelsmann (35 ans). Le favori pour lui succéder est Thomas Tuchel (49 ans).
"Ce n'est pas ce que représente le Bayern. Si peu d'engagement, de mentalité, de duels, de capacité à s'imposer - j'ai rarement vu ça", avait déclaré le directeur sportif Hasan Salihamidzic après la défaite, 2-1, de dimanche au Bayer Leverkusen.
Au Bayern on est apparemment parvenu à la conclusion que Nagelsmann est le principal responsable.
Le Bayern (52 points), tenabnt du titre, a pris 10 points de moins que le Borussia Dortmund (53 points) en Bundesliga au cours de cette année civile. Il n'occupe plus que la deuxième place avant la confrontation directe du samedi 1-er avril (18h30).
SURPRISE
Ce renvoi de Nagelsmann a tout de même de quoi surprendre. La direction n'avait cessé de répéter qu''elle étaient convaincue par le plus jeune entraîneur champion du Bayern de l'histoire.
De plus, Nagelsmann affiche un bilan parfait en Ligue des Champions cette saison : 8 matchs, 8 victoires, dont la dernière, enthousiasmante, 2-0 contre le Paris St. Germain.
Le problème de Nagelsmann depuis quelques mois : Tuchel, un ancien joueur de haut niveau qui avait remporté la Ligue des champions avec Chelsea en 2021, est sur le marché.
Nagelsmann avait repris le FC Bayern après le départ d'Hansi Flick vers la Mannschaft le 1er juillet 2021.
A LIRE AUSSI
Saint-Trond bat un club de Bundesliga en amical (https://www.footnews.be/news/363101/sainttrond-bat-un-club-de-bundesliga-en-amical).