Alors que les Diables Rouges sont réunis pour leur premier match de qualification pour l'Euro 2024, il y a d'autres échéances à plus court terme qui se préparent en Belgique.
C'est le cas du prochain Euro U21 qui aura lieu à l'issue de la saison et pour lequel les Diablotins sont qualifiés. Le groupe de Jacky Mathijssen est ainsi réuni en Espagne afin de commencer à préparer cette compétition avec deux matchs amicaux au programme.
Mais pour affronter la Tchéquie puis le Japon, il faudra se passer de différents cadres dont Nicolas Raskin et Yari Verschaeren. "Ce sont deux joueurs qui nous ont beaucoup aidés en qualifications et qui sont multifonctionnels dans n’importe quel système et dans plusieurs positions”, a déclaré le sélectionneur en conférence de presse.
SE MONTRER
"J’espère revoir Nicolas rapidement sur le terrain. Yari, c’est plus difficile, j’espère qu’il garde le moral. Il est jeune et je suis sûr que dans 6 ou 8 mois, il sera là", a-t-il ajouté, avant de faire le point sur le reste du groupe."J'ai montré la vidéo aux joueurs ici pour leur rappeler que les places seront chères. Mais tout le monde a envie de se montrer. Et ça se voit chaque jour", dit-il.
Quant au brassard de capitaine, il reviendra à Aster Vranckx ou Koni De Winter. "Aster et Koni ont aussi de l’expérience. Ce seront les capitaines.”
À LIRE AUSSI
Tedesco très clair avec les fans. Un message qui va plaire ?