Vendredi, Roméo Lavia pourrait faire ses grands débuts avec les Diables Rouges face à la Suède. Eric Van Meir a été son coach en équipe nationale chez les U19. L'ancien Diable Rouge n'a pas manqué de louer les qualités du milieu de terrain de Southampton.
"Il est très terre-à-terre, il n'a pas d'attitude. Il était toujours calme et ne se faisait pas remarquer par ses paroles. Roméo répondait toujours sur le terrain. C'est un milieu de terrain qui lit très bien le jeu, qui est explosif et qui est fort dans les duels, même si physiquement, il n'est pas le prototype d'un six."
"Il est très bon dans l'interception et il sait jouer vers l'avant. Honnêtement, il sait tout faire. Donner une passe mesurée entre les lignes est sa spécialité. On voit que Roméo a beaucoup appris en s'entraînant avec l'équipe A de Manchester City."
MERCATO
Cet été risque d'être agité pour le joueur formé à Anderlecht. En effet, la plupart des grands clubs anglais sont prêts à passer à l'attaque pour lui. Pour le moment, deux clubs semblent néanmoins tenir la corde : Chelsea et Manchester City, qui a une clause de rachat de 40 millions d'euros.
A LIRE AUSSI :
Le vote: La prochaine star du football belge ?