Ce jeudi soir, Roberto Martinez sera à la tête de la sélection portugaise pour la première fois. Les Portugais affrontent le Liechtenstein pour le compte de la 1ʳᵉ journée des qualifications à l'Euro 2024.
Cristiano Ronaldo est, pour le moment, satisfait de l'arrivée de l'ancien sélectionneur des Diables Rouges : "Il apporte une bouffée d'air frais à l'équipe. Il veut apporter un football dynamique et énergique. Je suis sûr que nous allons faire de belles choses offensivement."
Mais au Portugal, le fait que Martinez ait sélectionné Ronaldo ne passe pas. Pour de nombreux supporters portugais, l'ancien joueur du Real Madrid, entre autres, a fait son temps en sélection.
Rafael Godinho (journaliste pour 'Record') n'a pas hésité à tacler Roberto Martinez : "Roberto Martinez n'a pas eu le courage de ne pas appeler Cristiano Ronaldo. Il a appelé Ronaldo pour son statut, pas pour ses performances."
On le sait bien en Belgique, Roberto Martinez n'est pas du genre à abandonner les cadres de son équipe. Le coach espagnol sait que Ronaldo a apporté énormément au Portugal et estime qu'il reste très important pour l'équipe nationale portugaise.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Roberto Martinez est-il trop attaché à ses cadres ?