Le Standard de Liège, septième, compte désormais cinq points de retard sur le top 4. Autant se dire, tout de suite, qu'une qualification en Playoffs 1, du club du bord de Meuse, serait un véritable miracle étant donné qu'il ne reste que douze points à prendre avant la fin de la phase classique.
Swann Borsellino, de son côté, a déclaré dans La Tribune que si le Standard de Liège avait obtenu des résultats plus normaux, il serait largement en PO1. Le consultant français rajoute qu'après tout cela ressemble au matricule 16 de faire ce genre de chose.
"À domicile, ils ont perdu contre Courtrai, OHL, Seraing et ont partagé contre Saint-Trond et Zulte Waregem. Sur quinze points possibles ils n’en ont pris que deux. S’ils avaient obtenu des résultats "normaux", ils seraient largement en play-offs 1. Cela ressemble un peu au Standard de faire ces choses-là."
PROGRAMME
Les Rouches se déplaceront sur la pelouse du KV Ostende (01/04) avant d'accueillir, dans leur antre, le Racing Club de Genk (09/04). Un programme loin d'être évident pour un Standard de Liège qui devra encore, néanmoins, prendre quelques points pour être assuré de prendre part aux playoffs 2.
A LIRE AUSSI
Lavia a directement présenté ses excuses: "Je suis désolé"