L'entraîneur national Domenico Tedesco a fait quelques choix étonnants lors de sa première sélection avec les Diables Rouges. Par exemple, il n'a pas accordé beaucoup d'importance à la Jupiler Pro League. En effet, seuls deux joueurs ont été appelés en provenance du championnat belge : Jan Vertonghen et Zeno Debast, deux joueurs d'Anderlecht.
Cela a provoqué la colère du KRC Genk, qui comptait sur une sélection de Bryan Heynen et/ou Mike Trésor. Mais le Club de Bruges ne livrera pas non plus de Diable Rouge au cours de la prochaine période internationale. Au cours des dernières années de Roberto Martinez, les Blauw and Zwart étaient devenus l'un des principaux fournisseurs avec jusqu'à trois ou quatre joueurs par sélection. Aujourd'hui, il n'y a donc plus aucun joueur du champion sortant dans l'équipe.
Bien sûr, cela a beaucoup à voir avec Simon Mignolet, qui a lui-même décidé d'arrêter sa carrière internationale. Sinon, le Soulier d'or aurait été là quoi qu'il arrive. Quant à Brandon Mechele, il a bien reçu quelques lettres de rappel de Martinez, mais il n'a jamais joué un rôle de premier plan dans les plans et a également été écarté de la Coupe du monde. Enfin, Hans Vanaken semble payer le prix de la période creuse du Club. De plus, la concurrence à son poste est forte et Tedesco a préféré travailler avec une sélection restreinte.
PAS DE DÉCISION DÉFINITIVE
Pourtant, sous Martinez, Vanaken était devenu un élément incontournable de l'équipe. Pendant cinq ans, il n'a pas manqué une seule rencontre internationale, même s'il n'a évidemment pas participé à tous les matches. Le milieu de terrain ne semble toutefois pas devoir désespérer. Selon Het Nieuwsblad, il n'est pas du tout exclu que le Limbourgeois reçoive une nouvelle chance de la part de Tedesco en juin. Mais pour cela, Vanaken devra d'abord élever considérablement son niveau et réaliser une bonne fin de saison au Club.