Cristiano Ronaldo est brièvement revenu en Europe puisque Roberto Martinez a inclus l'attaquant vedette de 38 ans dans sa première sélection en tant que sélectionneur national du Portugal. Lors de la Coupe du monde, Ronaldo avait perdu sa place de titulaire dans le onze portugais au profit de Gonçalo Ramos, avant de disparaître de la vue des amateurs de football en raison de son transfert à Saudi Al-Nassr.
Avant même la Coupe du monde, Ronaldo avait déjà quitté Manchester United. Après une préparation perturbée et un début de championnat dramatique, Erik ten Hag s'en est pris à son joueur vedette. Après une interview enflammée avec Piers Morgan, dans laquelle il a critiqué tout et tout le monde au sein du club, le contrat de Ronaldo a été résilié.
Mercredi, il s'est adressé à la presse dans le camp portugais, où il s'est montré étonnamment honnête au sujet de son départ d'Old Trafford. "Je n'ai aucun problème à dire que j'ai traversé une mauvaise période dans ma carrière. Mais ce n'est pas le moment d'avoir des regrets. La vie continue et que cela se soit bien passé ou non, c'est une période qui m'a aidé à grandir", a déclaré le Portugais à O Jogo.
UNE MEILLEURE PERSONNE
En effet, la mise sur le banc a été une nouvelle expérience pour Ronaldo. "Lorsque vous êtes au sommet de la montagne, vous ne pouvez souvent pas voir ce qui se passe en bas. Aujourd'hui, je suis mieux préparé et j'ai tiré des leçons importantes. Je n'avais jamais vécu une chose pareille ces derniers mois. Maintenant, je suis devenu une meilleure personne", a-t-il conclu.