Domenico Tedesco n'a pas hésité à prendre des décisions immédiates lors de sa première sélection avec les Diables Rouges. L'un des choix les plus étonnants a été la non-sélection d'Axel Witsel, le nouvel entraîneur préférant les jeunes talents de la Premier League à son poste. Cela a permis à Roméo Lavia de rejoindre les Diables pour la première fois ces derniers jours.
Les choses évoluent à la vitesse de l'éclair pour le milieu de terrain âgé d'à peine 19 ans. Ce dernier fait forte impression pour sa première saison en tant que titulaire en Premier League, après que Southampton l'a racheté à Manchester City pour 12 millions d'euros l'été dernier. Il était difficile de percer dans le top club anglais, raison pour laquelle Lavia avait également reçu de nombreuses critiques lorsqu'il a préféré City à un contrat professionnel avec Anderlecht en 2020.
"C'était une décision personnelle et je pense qu'on peut dire qu'elle a payé", a répondu Lavia à La Dernière Heure. "Cela m'a donné de la motivation car je voulais prouver que les gens qui me critiquaient avaient tort. J'ai fait mon chemin et je suis fier d'avoir pu jouer quelques minutes avec l'équipe première de Manchester City".
PAS DE PERCÉE
À City, Lavia a joué deux fois la saison dernière. Il a joué un match entier en Coupe de la Ligue contre Wycombe et quelques minutes en tant que remplaçant en FA Cup contre Swindon. En Premier League et en Ligue des champions, il a régulièrement été autorisé à s'asseoir sur le banc, mais n'a pas eu l'occasion de jouer. C'est pour cette raison qu'il a décidé de s'en aller à Southampton durant l'été.