Ce mardi, Zlatan Ibrahimovic (41 ans) a annoncé en conférence de presse qu'il avait l'intention de disputer l'Euro 2024 en Allemagne. À 42 ans, cela ferait de lui le joueur le plus âgé à participer au tournoi.
"Si je me sens bien et que je suis choisi par le sélectionneur, je l'aiderai, lui, l'équipe et le pays, et je ferai de mon mieux. À mon âge, on ne peut pas penser 'avenir' mais on pense 'présent', même si je suis le passé, le présent et le futur."
S'il entre sur le terrain lors du match contre la Belgique ou contre l'Azerbaîdjan, l'attaquant de L'AC Milan deviendra le joueur le plus âgé à disputer un match qualificatif pour le championnat d'Europe, et battra le record établi par l'Italien Dino Zoff.
En Italie aussi, le géant suédois bat des records puisqu'il est devenu le week-end dernier le joueur le plus âgé à marquer en Serie A. Zlatan ne veut toutefois pas tout le temps entendre parler de son âge : "Je ne suis pas là par acte de charité. Je suis là pour faire mon match et apporter des résultats via ma performance. Et j'espère que je pourrai continuer à le faire."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Pensez-vous qu'il sera à l'Euro 2024 ?