Anderlecht a empoché trois points dimanche à Louvain (0-2), mais y a perdu Yari Verschaeren pour de nombreux mois. Le milieu offensif de 21 ans souffre malheureusement d'une lésion du ligament croisé antérieur.
Lors de ce match, Islam Slimani est également sorti blessé. À quinze minutes de la fin de la rencontre, l'attaquant algérien a demandé à être remplacé. Sur le banc, les médecins ont directement entouré la cuisse du joueur de 34 ans de glace. "J'espère que ce n'est rien de grave, qu'il s'agit juste d'une crampe", avait déclaré Brian Riemer après la rencontre.
Contrairement à Verschaeren, les nouvelles sont plutôt bonnes pour Slimani. L'attaquant algérien vient de rejoindre son équipe nationale où il sera, par précaution, à nouveau évalué dans les prochains jours. Il semble donc à première vue qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter au sujet de l'état physique de l'ancien buteur du Sporting Clube de Portugal.
INDISPENSABLE
C'est une bonne nouvelle pour Anderlecht car Islam Slimani est rapidement devenu indispensable aux Mauves. En six matches de championnat, il a déjà inscrit cinq buts. C'est également lui qui a marqué le but de la victoire et de la qualification (0-1) pour les quarts de finale de la Conference League à Villarreal.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Slimani est-il indispensable à Anderlecht ?