Le passage de Didier Lamkle Zé en Jupiler Pro League aura fait couler beaucoup d'encre. Le joueur camerounais est très talentueux, mais son comportement agace énormément.
Kristof D'Haene, coéquipier de Lamkel Zé à Courtrai, n'a pas été tendre : "Je dois faire attention à ce que je dis. Mais il ne me manque pas, non. Je pensais que c'était un bon joueur quand il était à l'Antwerp, mais je ne l'ai vraiment pas trouvé extraordinaire avec nous. C'est un joueur qui peut être utile, mais à Courtrai, il ne faisait pas souvent la différence."
Le capitaine de Courtrai indique néanmoins que le Camerounais n'est pas quelqu'un de mauvais : "Ce n'est pas un garçon méchant. Ce qui m'a gêné, c'est qu'il venait 4 fois sur 5 en retard aux entraînements alors qu'on luttait contre la relégation. Vous n'avez pas le droit de faire ça."
Kristof D'Haene a ensuite apporté un exemple : "C'est déjà arriver qu'il arrive au petit-déjeuner avec des cookies aux pépites de chocolat. Honnêtement, ce n'est pas très professionnel."
STANDARD
L'été dernier, Didier Lamkel Zé était très proche de signer au Standard, mais le club liégeois ne voulait pas payer 500 000 euros pour un joueur à qui il ne restait plus qu'un an de contrat. À voir si les Rouches repasseront à l'attaque cet été ou pas. Pour rappel, l'ancien joueur de l'Antwerp est prêté au Wydad Casablanca depuis le mois de janvier.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le Standard doit-il tenter le coup Lamkel Zé cet été ?