Les Diables Rouges affronteront la Suède ce vendredi pour leur premier match de qualification pour l'Euro 2024. Un autre match amical contre l'Allemagne suivra mardi prochain. Les Diablotins ont également quelques matches intéressants à disputer. Jacky Mathijssen travaille avec l'équipe des moins de 21 ans dans le cadre d'un camp d'entraînement en Espagne, où elle jouera deux matches amicaux.
Vendredi prochain, Jacky Mathijssen affrontera la République tchèque avec les les U21. Ce match sera suivi d'un autre match amical contre le Japon lundi prochain. Pendant le camp d'entraînement en Espagne, l'entraîneur tentera de préparer au mieux son équipe pour le prochain championnat d'Europe des moins de 21 ans qui se déroulera en Roumanie et en Géorgie. Les Diables y ont été placés dans la poule A. Avec la Géorgie, pays hôte, les Pays-Bas et le Portugal, ils se disputeront une place en quarts de finale du tournoi.
Avec Yari Verschaeren, Jacky Mathijssen a vu un premier joueur clé abandonner ce lundi. Mais ce n'est pas tout. Nicolas Raskin a également annoncé qu'il ne se rendrait pas en Espagne. Le milieu de terrain des Glasgow Rangers souffre d'une blessure et préfère poursuivre sa rééducation en Écosse. Le week-end dernier, il avait d'ailleurs été contraint de renoncer au match contre Motherwell.
BEAUCOUP DE REMPLACANTS
Jacky Mathijssen dispose toutefois de nombreux remplaçants pour Nicolas Raskin. Des talents comme Eliot Matazo, Arne Engels, Arne Vranckx et Mandela Keita font également partie du large noyau des Jeunes Diables.