Tottenham Hotspur est loin de vivre une période de calme. Le club anglais a été éliminé par l'AC Milan en Ligue des champions il y a quinze jours, et n'a pas réussi à s'imposer face à la lanterne rouge Southampton lors de la dernière journée. Antonio Conte a donc perdu patience avec les Spurs.
Lors de la conférence de presse qui a suivi le match nul contre Southampton, le technicien italien n'a pas caché son mécontentement quant à la mentalité des joueurs et s'en est pris à la direction de Tottenham. Des déclarations audacieuses qui ont provoqué de nombreuses rumeurs dans les médias anglais.
En effet, il était déjà question qu'Antonio Conte quitte Tottenham cette semaine. Les propos tenus à l'égard du conseil d'administration auraient rendu sa position au sein du club intenable, entend-on de l'autre côté de la Manche. Pendant ce temps, Fabrizio Romano a également apporté une mise à jour autour de l'Italien. "Le conseil d'administration de Tottenham discute actuellement de la situation de Conte. Le propriétaire Daniel Levy a un vote décisif. D'ailleurs, il était prévu que Conte quitte le club après l'élimination en Ligue des champions il y a quinze jours", précise Fabrizio Romano.
QUI POUR LUI SUCCEDER?
La rumeur d'un départ prématuré d'Antonio Conte pourrait donc se vérifier. En cas de départ de l'Italien chez les Spurs, il ne fait aucun doute que les démarches pour lui trouver un successeur ne tarderont pas. Ces derniers jours, même Vincent Kompany a été associé aux Spurs, même si cette possibilité est en réalité beaucoup plus réduite.
Internal discussions are taking place at Tottenham on Antonio Conte situation with Daniel Levy to have final say — as Conte’s plan to leave at the end of the season was already clear after UCL defeat 🚨⚪️ #THFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 20, 2023
Conte’s words were directed at the players — not board or owner. pic.twitter.com/A4rw74bhSx