Frank Vercauteren s'est adressé aujourd'hui aux médias à Tubize. Le directeur technique de l'Union Belge de football a abordé quelques sujets brûlants. Entre autres, l'avenir de Thomas Vermaelen. Il a également donné son avis sur les performances du KRC Genk.
Vermaelen n'a pas été inclus dans le staff technique, mais l'association lui cherche actuellement un poste. Vercauteren révèle qu'il ne s'agit plus d'un problème. "Nous avons eu une conversation avec Vermaelen et nous connaissons sa vision des choses. Pour l'instant, nous ne pouvons pas promettre quelque chose que nous ne pouvons pas tenir. Nous pourrons le faire à l'avenir, mais depuis quelques semaines, ce n'est plus un problème. Nous sommes occupés par d'autres choses. Pour l'instant, nous sommes satisfaits des personnes qui travaillent dans le domaine du sport au sein de la ligue. Cependant, nous ferons une évaluation à intervalles réguliers et peut-être que les choses changeront. Pour Vermaelen, il n'y a donc pas d'avenir au sein de l'association pour le moment.
KRC GENK
Au KRC Genk, on était très mécontent que Bryan Heynen et Mike Trésor n'aient pas été appelés en sélection. Le directeur sportif Dimitri De Condé était très déçu et l'a fait savoir. Une réaction trop émotionnelle qui n'a pas été appréciée par beaucoup. Frank Vercauteren en a parlé aujourd'hui lors de sa conférence de presse.
Vercauteren est depuis quelques semaines le directeur technique de l'Union Belge. Il s'est exprimé sur la réaction de son ancien employeur. "Je suis ici pour discuter avec le sélectionneur national, pas pour occuper son poste. Je veux mettre de l'ordre dans son cadre. C'est pourquoi je respecte également le choix de l'entraîneur concernant les joueurs de Genk. Je le soutiens à 200 %. Dans une sélection aussi restreinte, il faut faire des choix. Mais je comprends que tout le monde ne voit pas cela de la même façon", a déclaré Vercauteren.